Quel est l'âge de ton corps ?



Le corps humain, à l'âge adulte, a un squelette de 211 os, où sont attachés 450 muscles. Il détient une centaine d'organes et environ 5 litres de sang.


Chaque jour, chaque minute, chaque seconde qui passe, nous vieillissons. C'est un fait ! Mais notre âge officiel, défini par notre date de naissance, ne correspond pas forcement avec notre âge biologique : celui-ci, notre âge réel en quelque sorte, dépend aussi beaucoup de notre style de vie.


  1. Ce qui vous rajeunit :


  • L'équilibre alimentaire :

Il faut manger de tout pour avoir une alimentation équilibrée. Notre corps a besoin de nombreux éléments alimentaires pour bien fonctionner comme les macronutriments (protéines, lipides et glucides) qui fournissent de l'énergie, les micronutriments (vitamines et minéraux), les fibres et l’eau.

  • Les aliments anti-âge :

    L’organisme humain dans son ensemble est soumis à un processus d’oxydation qui altère et dégrade ses cellules. Cette oxydation est engendrée par les radicaux libres et pour les neutraliser, l’organisme dispose heureusement d’armes très efficaces comme les antioxydants et leurs précurseurs, que l’on trouve dans l'alimentation.Par exemple, nous avons les vitamines, les antioxydants végétaux, les minéraux et oligo-éléments et les lipides.

  • Faire du sport :

    Au même titre qu’une alimentation équilibrée, l’activité physique et sportive est indissociable d’une hygiène de vie saine. Certes, il faut bouger tous les jours quand on veut entretenir sa forme et sa santé. Mais pour cumuler les bienfaits, l’idéal est de varier les activités suivantes : l'endurance, le renforcement musculaire, la pratique de l'équilibre et de la relaxation.


  1. Ce qui vous vieillit prématurément :

  • Fumer :

    Le tabac est associé à 13 différents types de cancers : du poumon (85 % de tous les cas), de la bouche, de la cavité nasale, des sinus, de la gorge, de l’œsophage, de l’estomac, du pancréas (30 % de tous les cas), du foie, de la vessie (40 % de tous les cas), des reins, du col de l’utérus et du sang.

  • Le stress :

    Le stress serait la cause de plus de 60% des consultations chez le médecin. Il touche un public très large, quelque soit l’âge et le niveau social. Le stress devient inquiétant lorsqu’il persiste car il peut devenir dangereux pour la santé.


  1. Conseils pour ne pas faire votre âge :


Rides, cheveux blancs, peau qui s’abîme... L'âge avançant, certains signes du vieillissement apparaissent. Mais ce n'est pas une fatalité : voici quelques astuces pour les masquer ou... les assumer !

  • Pariez sur les soins anti-âge :

Pour optimiser l'action des compléments nutritionnels, utilisez des crèmes anti-âge. Appliquez au quotidien, matin et soir, un soin vitalité.

  • Utilisez les crèmes anti-âge :

Passé un certain âge, les femmes sont en quête de la crème anti-âge qui leur offrira une peau lisse et ferme. Grâce aux dernières innovations, les cosmétiques modernes ont le pouvoir d’atténuer les effets du temps.


Et toi, quel est l'âge de ton corps ? Passe vite ce quiz pour le savoir !

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !