Connais-tu vraiment Cyprien ?



Cyprien est un blogueur et animateur français de notoriété grandissante. Mais que savez-vous vraiment de lui ? Comment s'est-il fait connaitre ? Si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un coup d'œil ci-dessous.

 

            1. Ses débuts de blogueur

Tout commence en avril 2007, Cyprien Iov décide de créer un blog internet, cyprien.fr, anciennement connu sous le nom de monsieurdream.com où il publie ses vidéos, des petits tests ainsi que quelques photos et vidéos insolites. Il commence à poster ses vidéos via Dailymotion avant de s'ajouter également à Youtube. Quelques mois plus tard, Cyprien participe à un concours organisé par Loic Le Meur, blogueur et entrepreneur français, ouvert à tous les blogueurs. Le jury, constitué de blogueurs, journalistes et entrepreneurs ayant beaucoup apprécié le contenu de son blog, Cyprien remporte le concours. Cette victoire lui permettra des rencontrer des nombreux professionnels du métier.

 

            2. De Blogueur à Podcasteur

En 2008, Cyprien s'installe à Paris et est recruté par le site d'information 20minutes.fr pour présenter Le Rewind. Il devra animer une chronique mensuelle sur l'actualité insolite du moment. En parallèle, le blog de Cyprien gagne en notoriété et avec quelques autres blogueurs comme Norman ou Kemar, il est considéré comme l'un des fondateurs de ce type de vidéos comiques. Cyprien se lance dans la création et la conception d'un court-métrage sur le thème de Noël, Super Méga Noël. Dans ce court-métrage humoristique,  il invite quelques-uns de ses amis : Norman, Hugo tout seul ou encore MisterTel.

 

            3. Cyprien se lance dans l'animation 

En août 2010, Cyprien décide de se lancer dans le métier d'animateur de télévision en rejoignant NRJ12 et l'émission 12 Infos de Cyprien, petit journal à l'humour décalé. Pour cela, il quitte le Rewind. Un an plus tard, NRJ12  lui propose d'animer une nouvelle chronique Le mot de la fin de Cyprien ; il est immédiatement emballé et accepte cette proposition.

 

            4. A la découverte de nouveaux horizons

Cyprien, de plus en plus populaire, veut expérimenter de nouvelles expériences. En janvier 2012, il se lance dans la comédie lors du Zapping Amazing. Le Zapping Amazing est un spectacle humoristique réunissant des artistes comme Norman, Gonzague ou le Palmashow. Il fut couronné de succès. Quatre mois plus tard, il fit une apparition dans un épisode de Bref sur Canal+ ainsi que quelques vidéos au profit de la chaine de Banque CIC. En octobre 2012, il  a la chance de participer à un débat au sein de Game One, chaine de télévision française sur les jeux vidéos. Cyprien participera à la seconde édition du Zapping Amazing en 2015.

Cyprien veut se diversifier, il décide alors de lancer sa propre marque de vêtement Narmol, faisant référence à une de ses citations préférées lors de la réalisation de ses vidéos. Il propose une gamme de tee-shirt sur lesquelles se trouvent des dessins réalisés par ses propres soins.

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !