Connais-tu vraiment David Guetta ?



David Guetta est un artiste et homme d'affaires français. Mais que savez-vous vraiment de lui ? Comment s'est-il fait connaitre ? Si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un coup d'œil ci-dessous.

 

                1. Ses débuts : de petit artiste à homme d'affaires

En 1990, David Guetta débute au Broad, une discothèque du centre de Paris. Après un voyage à Londres, il découvre que les DJs anglais sont mis en avant et assez libres, ce qui n'étaient pas du tout le cas en France à cette époque. De retour en France, il demande à ses employeurs de lui laisser choisir sa propre programmation tout en renonçant à son salaire, ceux-ci acceptent et il répand cette manière de fonctionner. Kien, un dirigeant de SMSO Production, et collègue de travail de David au Broad repère immédiatement sa faculté à galvaniser les foules et collabore avec lui sur de nouveaux projets. Kien et David Guetta s'emparent d'un nouveau club, Les Folies Pigalle et réussissent à transformer ce lieu de prostitution en une discothèque branchée. Ils se lancent ensuite dans l'organisation des soirées du Queen et du Bataclan. David Guetta devient de plus en plus connu et recherché, il devient propriétaire d'un restaurant, d'un bar et de discothèques à Paris. En 2002, il décide de renoncer à tous ce qu'il a obtenu pour devenir producteur, il revend alors ses discothèques.

 

                2. Sa carrière

En 2002, David Guetta sort son premier album, Just a Little More Love. Cet album sera couronné de succès et le titre Love Don't Let Me Go accompagné de Chris Willis sera même Disque d'Or avec plus de 370 000 ventes. En 2004, il sort son second album, Guetta Blaster. Sur cet album se trouve le morceau Money qui est la bande originale du film People. Il montera sur la scène de la Sensation White d'Amsterdam pour la première fois la même année.  L'année 2007 marque la sortie de son troisième album Pop Life. C'est le premier album à se répandre sur la scène internationale. En 2009, David Guetta fait la promotion de son nouvel album, One Love,  et son label EMI veut en faire un album international. Cet album fut son plus grand succès et il acquiert une certaine reconnaissance mondiale. A la suite de ça, David Guetta sortira encore trois albums qui sont respectivement Nothing but the Beat, Nothing but the Beat 2.0 et Listen.

 

                3. Ses autres activités

En octobre 2009, David Guetta devient l'ambassadeur du jeu DJ Hero en Europe. Il est aussi depuis cette année là un des ambassadeurs de la marque de casque audio Sennheiser. En 2010, il renouvelle sa collaboration avec le jeu DJ Hero. En septembre 2011, David Guetta se lance dans la conception d'un nouveau casque pour la marque Beats by Dr. Dre, le Beats Mixr.

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !