Connais-tu vraiment l'équipe de France de foot ?



1) Création de l'équipe de France de football

 l'histoire commence au début du XXème siècle. L'équipe de France de football est créée en 1904, elle est directement lié à la création de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ayant pour but de développer le football dans le monde. L'équipe de France de football est constituée de joueurs français et représente la France lors des compétitions européennes ou internationales de football.   

 

2) Palmarès de l'Equipe de France

La France a un très bon palmarès puisqu'elle a déjà gagné des trophées majeurs comme la Coupe du Monde ou le Championnat d'Europe. Elle est aussi souvent très bien classée dans ses tournois. Voici son palmarès en détail :

Coupe du Monde : Vainqueur en 1998, finaliste en 2006, troisième en 1958 et 1986 et quatrième en 1982. 

Championnats d'Europe : Vainqueur en 1984 et 2000, demi-finaliste en 1996 (NDLR: il n'y a pas eu de match pour la 3ème place), quatrième en 1960

Coupes des Confédérations : Vainqueur en 2001 et 2003

Jeux Olympiques : Vainqueur en 1984

A ces trophées, on peut ajouter une Coupe Intercontinentale des nations et quelques tournois comme le Tournoi de France (1988) ou le Tournoi du Koweït (1990), etc...

 

3) Grands joueurs de l'Equipe de France

l'Equipe de France de football n'a pas pu avoir un aussi beau palmarès sans avoir de grands joueurs dans son équipe. Voici les meilleurs :

Michel Platini, milieu de terrain, il est considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire. C'est le premier joueur qui a réussi à remporter 3 Ballon D'Or consécutivement. Il fait également parti de l'équipe mondiale du XXème siècle.

Zinedine Zidane, milieu de terrain, est le meilleur joueur de l'histoire de l'Equipe de France. Depuis sa performance globale au mondial 1998 et surtout ses 2 buts en finale de la Coupe du Monde contre le Brésil, il devient l'idole de tous le peuple français

Raymond Kopa, milieu offensif, est un très bon joueur qui a d'abord évoluer en France avant de partir au Real Madrid. Il gagna le Ballon d'Or en 1958. Il disputa 45 matches sous le maillot de l'Equipe de France pour un total de 18 buts.

Just Fontaine, attaquant, est un buteur exceptionnel. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de toute l'histoire de la Coupe du Monde sur une seule phase finale avec 13 buts marqués en tout juste 6 matches. En Equipe de France, il disputera au total 21 matches pour 30 inscrits.

Didier Deschamps, milieu de terrain, est le capitaine des Bleus lors de la victoire en Coupe du Monde et en Championnat d'Europe. Il détient le record de capitanat au sein de l'Equipe de France (52).

Thierry Henry, attaquant, est le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France avec 51 buts. Il est le deuxième joueur le plus capés avec 123 matches disputés.

On pourrait ajouter de nombreux joueurs à cette liste comme Lilian Thuram, Jean-Pierre Papin, Marius Trésor, Laurent Blanc, ou encore Fabien Barthez.

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !