Connais-tu vraiment Justin Bieber ?



Justin Bieber est un jeune artiste canadien aux multiples facettes, il est à la fois auteur-compositeur, chanteur et acteur. Mais que savez-vous vraiment de lui ? Comment s'est-il fait connaitre ? Si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un coup d'œil ci-dessous.

 

                1. Son enfance

Justin Bieber est né le 1er mars 1994 à London en Ontario, une région du Canada. Sa mère, Patricia, l'élève seule dans la grande ville de Stratford, après s'être séparé de son mari Jeremy Jack Bieber. Son père, quant à lui, s'est remarié et a deux autres enfants : Jazmyn et Jaxon.

Dans sa jeunesse, Justin adore le sport et les jeux de société. Il commence la pratique du hockey, du football et est passionné par les échecs, le jeu. En grandissant, il s'intéresse de plus en plus à la musique. Il apprend par lui-même à jouer de quelques instruments comme la guitare, la batterie ou le piano. En 2007, Justin participe à un concours de chant de sa ville et interprète la chanson So Sick de Ne-Yo. Il terminera deuxième de ce concours et Patricia, sa mère, publiera les vidéos de son fils entrain de chanter  sur Youtube. Les vidéos de Justin crée un petit buzz et son compte Youtube explose sa cote popularité. Peu de temps après, le producteur Scooter Braun tombe sur ses vidéos et est directement sous le charme du potentiel de chanteur de Justin. Il deviendra son producteur à la suite de leur rencontre.   

 

                2. Sa carrière musicale

Après leur rencontre, Scooter Braun l'emmène à Atlanta en Géorgie et le présente au chanteur Usher. Ce dernier lui demande d'enregistrer un morceau pour lui et Justin accepte avec grand plaisir cette demande. De là, il rallie le label RBMG, une co-entreprise entre Usher et Scooter Braun. Ensuite Usher contacte l'un de ses amis pour faire rentrer Justin dans un autre label Island Records.

Justin lance réellement sa carrière et sort son premier album composé en deux parties, la première partie, My World, sortie en 2009 et la seconde partie, My World 2.0, sortie en 2010. Ce premier album fut couronné de succès, il décide alors de sortir un album acoustique, My Worlds Acoustic, reprenant tous les titres de son premier album. Le 1er novembre 2011, il sort son second album, Under the Mistletoe, qui connaitra également un grand succès. Son dernier album, Believe, réunira de nombreux artistes renommés comme Drake, Ludacris ou Nicki Minaj et sera lui un succès.

 

                3. ses grands débuts d'acteur     

 En 2009, Justin Bieber fait une première apparition dans la saison 2 de la série télévisée True Jackson où il incarne son propre personnage. En 2010, il obtient le rôle de Jason McCann dans la saison 11 de la série  Les Experts. Il jouera dans deux épisodes avant que son personnage décède dans la série. En 2012, le réalisateur de Men in Black 3 lui propose un petit rôle dans son film, il devra jouer un alien. En 2013, il interprète son propre rôle dans la série américaine Les Simpson.

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !