Connais-tu vraiment Karim Benzema ?



Karim Benzema est un grand sportif français, il pratique le football depuis son plus jeune âge. Mais que savez-vous de plus sur Karim Benzema ? Quel est son parcours ?

 

                1. Les grands débuts de Karim Benzema

Karim Benzema découvre le football dans le club d'une petite ville de la banlieue lyonnaise, le SC Bron Terraillon. Quelques années plus tard, il marque deux buts contre les poussins de l'Olympique Lyonnais et est repéré pour intégrer les équipes jeunes de l'OL.  Karim Benzema dévoile pleinement son potentiel  en moins de 16 ans où il inscrit la bagatelle de 38 buts. Son instinct de buteur est alors confirmé et ne tarde pas à passer avec l'équipe supérieure (moins de 18).  Karim Benzema inscrit, cette fois-ci, 12 buts en seulement 14 rencontres. Paul Le Guen, entraineur de l'équipe A de Lyon à cette époque, le juge comme un futur "crack mondial" et l'intègre au groupe professionnel dès janvier 2005. Il a alors 18 ans, l'Olympique Lyonnais décide de lui faire signer son premier contrat professionnel et l'engage pour une durée de trois ans. De 2005 à 2009, Karim Benzema est dans une phase de progression impressionnante, il marque de plus en plus de but et s'impose comme un élément indispensable de l'équipe de l'OL. Il est même élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2007 et honore sa première sélection en équipe de France cette même année.  

 

                2. Un rêve devenu réalité : le Real Madrid

Le 1 juillet 2009, le rêve de Karim Benzema se réalise : il signe dans le prestigieux club du Real Madrid. Sa première saison est un peu compliqué, il est co-meilleur buteur lors des matches de pré-saison néanmoins la barrière de la langue lui pose de gros problème de communication et d'intégration, ce qui contraint son entraineur à le mettre sur le banc.  Sa seconde année ne débute guère mieux, il est toujours remplaçant au début de la saison.  Cependant, il profite de la blessure de Gonzalo Higuain pour s'installer au poste d'avant-centre et faire ses preuves, la concurrence est relancée. C'est qu'au cours de sa troisième saison que Karim Benzema devient le leader incontesté de l'attaque madrilène, reléguant ainsi Higuain sur le banc. Depuis ce jour, Karim Benzema évolue à la pointe de l'attaque madrilène, il est devenu un joueur très très important de cet effectif. En 2014, il remporte la Ligue des Champions avec son club, récompense que le club  attendait depuis 12 ans. 

 

                3. Palmarès du joueur

Karim Benzema a un très beau palmarès qui est d'ailleurs surement loin d'être fini. Voici son palmarès actuel :

    Avec l'Olympique Lyonnais

Champion de France : 4  (2005,2006,2007,2008)

Coupe de France : 1 (2008)

Trophée des Champions : 2 (2006,2007)

    Avec le Real Madrid

Champion d'Espagne : 1 (2012)

Ligue des Champions : 1 (2014)

Coupe du Roi : 1 (2014)

Coupe du Monde des Clubs : 1 (2014)

Supercoupe d'Europe : 1 (2014)

Supercoupe d'Espagne : 1 (2012)

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !