Connais-tu vraiment Lady Gaga ?



Stefani Germanotta, dite Lady Gaga, née le 28 mars 1986, à New York, aux États-Unis, est une auteure-compositrice-interprète américaine. Née et élevée à New York, elle étudie au couvent du Sacré-Cœur et fréquente brièvement la Tisch School of the Arts de l’université de New York avant de quitter le milieu scolaire pour se concentrer sur sa carrière musicale. Elle commence alors à se creuser une place sur la scène musicale rock du Lower East Side, et signe ensuite une entente chez Streamline Records vers la fin de 2007. Au cours de l’exécution de son contrat en tant qu’auteure-compositrice, ses habiletés vocales sont remarqués par l’artiste Akon, qui la signe subséquemment sur son label, Kon Live Distribution.

 

1) Discographie :

La discographie de Lady Gaga, une chanteuse pop américaine, se résume à cinq albums studio, trois compilations, trois maxis (EPs), vingt singles, deux collaborations, neuf singles promotionnels, deux mashups promotionnels, deux albums vidéo et dix-huit vidéoclips. Elle a vendu une estimation de 152 millions de disques à travers le monde, soit environ 27 millions d'albums, et près de 125 millions de singles selon Billboard.

2) Les distinctions de Lady Gaga :

Les récompenses et nominations de Lady Gaga sont nombreuses. En seulement une année, elle a réussi à obtenir plus d'une soixantaine de nominations dans de prestigieuses cérémonies telles que les Grammy Awards, les Teen Choice Awards ainsi que les MTV Video Music Awards. En 2010, elle établit un nouveau record en se procurant plus de 18 nominations lors des MTV Video Music Awards 2010, incluant sa collaboration avec Beyoncé, Video Phone. Ses prestations lors des cérémonies sont reconnues pour être extravagantes. Lors des MTV Video Music Awards, elle a simulé sa mort devant des milliers de spectateurs. À l'occasion des American Music Awards, elle a brûlé son piano sur la scène. Pour les Grammy Awards de 2010, Gaga a chanté avec le chanteur pop Elton John, elle déclare entre autres que sa performance était inspirée de l'art hollywoodien. Lors des Brit Awards 2010, une des plus grandes cérémonies de la Grande-Bretagne, elle remporta parmi ses trois nominations, trois prix, ce qui fit d'elle l'artiste la plus récompensée de la cérémonie. Elle y performa pour la première fois Telephone en acoustique tout en faisant un hommage à son défunt styliste et ami, Alexander McQueen.

 

3) Le saviez-vous ?

·         Lors des MTV Video Music Awards 2010, Lady Gaga revêtit une robe composée uniquement de morceaux de viande. Cet accoutrement lui vaut de sévères critiques de la part des associations de protection animale.

·         En 2012, elle rencontre le président Barack Obama pour discuter des problèmes d’intimidation et de discrimination dans les écoles américaines.

·         Elle a écrit deux chansons pour Jennifer Lopez, qui figurent sur son plus récent album Love?.

·         Elle collabore à deux reprises avec Beyoncé, une de ses seules amies dans le milieu artistique, pour les titres Video Phone et Telephone.

·         Born This Way est la troisième chanson la plus vendue au Japon en 2011.

 

Connais-tu vraiment Lady Gaga ? Passe ce quiz pour le savoir !

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !