Connais-tu vraiment M. Pokora ?



M. Pokora est un artiste français aux multiples facettes, il est à la fois chanteur, danseur, parolier et comédien. Mais que savez-vous vraiment de lui ? Comment s'est-il fait connaitre ? Si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un coup d'œil ci-dessous.

                1.  Popstars : le 1er tournant de sa carrière

Matthieu Tota, alias M. Pokora, lance sa carrière en participant à l'émission Popstars en 2003. Cette émission de télé-réalité a pour but de former un groupe capable de chanter et danser en même temps. Matthieu passe les épreuves haut la main et se rend jusqu'en finale. De la, il remporte celle-ci en compagnie de ses deux compères de l'émission Lionel et Otis. Suite à cette victoire, le groupe se forme réellement et prend le nom de Linkup. Ce groupe connait une ascension fulgurante au niveau de sa notoriété national mais celle-ci ne fut que de courte durée. En août 2004, le groupe se sépare et cela marqua le début de la carrière solo de M. Pokora.

 

                2. Sa carrière solo

En 2004, Matthieu Tota lance sa carrière solo et doit choisir son nom de scène, il opte d'abord pour Matt Pokora ("Pokora" signifiant "humilité" en polonais). C'est à ce moment là que le chanteur français, Matt Houston, lance une plainte à l'encontre de Matthieu Tota ayant pour cause l'usage du pseudonyme "Matt Pokora" qui est assez proche de celui-ci et peut porter à confusion. Le tribunal donnera gain de cause à Matt Houston et Matthieu Tota utilisera un nouveau nom de scène, "M. Pokora".

De 2004 à aujourd'hui, M. Pokora a sorti 7 albums. Le premier s'intitule "M. Pokora" exactement comme son nom de scène. Le second, lui, se nommera "Player" et aura encore un plus grand succès que son précédent. Ensuite M. Pokora se lance dans un nouveau défi, écrire un album en anglais. Il réussie brillamment et intitulera son album "MP3". A la suite de ses trois albums, M. Pokora décide de faire un petit break d'une année avant de repartir de plus belle en sortant son quatrième album, "Mise à Jour". Il sortira encore trois albums qui s'intituleront dans l'ordre "A la poursuite du bonheur", "Robin des bois - Ne renoncez jamais", "R.E.D.".

 

                3. La diversification vers de nouvelles activités

M. Pokora n'est pas seulement un chanteur et un danseur, il est aussi comédien et acteur. En 2007, M. Pokora effectue le doublage du personnage Mosh du film Le Vilain Petit Canard et moi. De 2009 à 2011, il est aussi la voie française de Jérémy de la série Physique ou Chimie. En 2013, il obtient le rôle principal de la comédie musicale Robin des Bois. On le retrouve également dans deux séries télévisées française la même année, Scènes de ménages entre amis et Nos chers voisins fêtent l'été. Dans le premier, il a le rôle de Mattéo un voisin de Marion et Cédric et dans le second , il joue Antoine, l'assistant de Karine. En 2014, on lui propose de faire le doublage de Roberto du film Rio 2 et il acceptera avec joie.    

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !