Connais-tu vraiment Michael Jackson ?



Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle.

 

1) Son style :

Michael Jackson est l'artiste qui a révolutionné la musique et la mode dans la même foulée. Grâce à ses tubes imparables illustrés par des clips hyper pointus, il a su importer et imposer son style vestimentaire venu d'ailleurs.

 

Franck Sinatra avait son Borsalino, Audrey Hepburn ses ballerines Salvatore Ferragamo, Madonna son corset aux seins pointus… Chaque artiste possède sa signature stylistique, et Michael ne fait pas exception. Si le gant blanc semble être sa principale caractéristique, plusieurs de ses apparats rendent compte de son sens aigu de la mode.

Ainsi au début des années 80 il arbore pour la première fois des pantalons feu de plancher, laissant apercevoir ses chaussettes blanches. Une tendance qui soulignait subtilement son jeu de jambes durant ses danses. Des créateurs comme Dries Von Noten ou Ungaro le réhabilitent dans leurs défilés au printemps/été 2010.

 

2) La chirurgie :

Michael Jackson a dû avoir recours à la chirurgie suite à un accident. Puis, il multiplie les opérations. Atteint d'une maladie de la peau, le vitiligo, Michael décide se faire décolorer le visage et d'autres parties visibles de son corps.

nbsp;


3) Top 10 des meilleures chansons de Michael Jackson :

·         Billie Jean

·         Thriller

·         Beat it

·         Wanna Be Startin' Something

·         Bad

·         Don't stop 'til you get enough

·         P.Y.T. (Pretty Young Thing)

·         Rock with you

·         Smooth criminal

·         Baby be mine


4) Sa mort :

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouve à son domicile dans un quartier de Los Angeles. Un peu avant midi, il perd connaissance. Les urgences sont rapidement sur place. Elles constatent que le médecin traitant personnel est aussi présent et qu’il a procédé à une réanimation. Transporté à l’hôpital, Michael Jackson meurt malgré plus d’une heure de tentatives de réanimation. Sa mort est annoncée dans la foulée à la presse par l’un de ses frères Jermaine Jackson. Deux autopsies sont alors pratiquées. Elles font apparaître une forte présence de médicaments, notamment du Propofol 115 et du Lorazepam. Les accusations se portent toutes sur le médecin personnel du roi de la pop, Conrad Murray. Quelques mois après sa mort, la police informe la presse de nouvelles informations prouvant la culpabilité du docteur Murray dans la mort de la star.

Le 7 juillet 2009, ses funérailles publiques sont fêtées. De nombreuses personnalités ainsi que les proches de Michael Jackson se sont succédés sur la scène pour lui rendre un dernier hommage. L’événement a été diffusé sur de nombreuses chaînes du monde entier, suivi par des millions de téléspectateurs.

 

Connais-tu vraiment  Michael Jackson ? Passe ce quiz pour le savoir !

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !