Seras-tu un millionnaire ?


Beaucoup de personnes rêvent de devenir millionnaires mais bien peu sont préparées à faire cet effort et changer leur mentalité pour y parvenir. On ne devient pas millionnaire en restant assis à se tourner les pouces ni en priant pour gagner au célèbre jeu du Millionnaire ! C'est à vous de vous bouger, d'avoir une certaine rigueur et d'appliquer quelques règles. En voici quelques-unes :


1) La créativité :

Ceux qui réussissent savent se démarquer, innover et sortir de la masse. Ce sont des personnes très créatives qui savent sortir du lot.

Les richesses sont créées lorsque nous utilisons des ressources existantes de façon novatrice. Puisque notre capacité à innover est sans limites, il en va de même des richesses que nous générons.


La créativité ne connaît virtuellement aucune limite, la richesse non plus !


2) La faculté d’adaptation :

Le monde est en perpétuel mouvement. Ceux qui réussissent savent s’adapter à ces changements et même mieux, savent anticiper voir provoquer ces changements.

Par exemple, avec les nouvelles technologies, vous aurez ceux qui développent des sites internet, ceux qui, en avance, développent des applications smartphones pour un système donné (iphone, android ou windows) et ceux, les précurseurs, qui développent des applications sur tous les systèmes en même temps via les cross-platforms. Inutile de dire que ces derniers vont faire banco !


4) Bien gérer son temps :

Le temps est la variable la plus importante et une ressource indispensable. Ceux qui réussissent savent être patients et faire mûrir leurs idées avec le temps. Cela signifie que celui qui emploie bien son temps en tirera profit.


Le temps c'est de l'argent !


5) Savoir négocier :

Peu de personnes osent vraiment négocier. Bien souvent elles n’osent pas ou tout simplement ne savent pas comment s’y prendre. Pourtant, la négociation peut vous faire gagner beaucoup plus que vous le pensez. La négociation peut aussi vous ouvrir plein de portes et d’opportunités.

La négociation n'est, au final, qu'un jeu de pouvoir. Pour gagner votre négociation et donc de l'argent, vous devez viser deux buts : obtenir le plus possible tout en lâchant le moins possible


6) Collaborer :

Nous sommes dans un monde d’abondance, et pour monter, il est mieux de collaborer. Il ne s’agit pas de diviser le gâteau en plusieurs parts, mais de l’agrandir en s’associant.

Le secteur de l'automobile est un très bon exemple. Les grandes marques s'associent de plus en plus pour partager les coûts de recherche et de développement. C'est pour cela que vous trouverez les mêmes moteurs sur une Audi ou une Volkswagen !


Collaborer pour gagner !


7) La persévérance :

Pour accomplir de grande chose, il faut persévérer. L’échec est une composante de la réussite et c’est votre faculté à vous relever après les échecs et à repartir qui garantira votre réussite.

La persévérance est une force mentale unique. Vous êtes confronté à des montagnes tous les jours. Vous pouvez escalader ces montagnes, ou rester dans les contreforts. La persévérance est absolument essentielle pour escalader les montagnes et augmenter vos bénéfices.

Et toi, seras-tu un millionnaire ?


Pour le savoir, fais vite ce quizz !!

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !