Connais-tu vraiment Norman ?



Norman est une humoriste français, il s'est fait connaître grâce à ses vidéos qu'il a publié sur internet et tous les réseaux sociaux. Mais Que savez-vous de lui ? Comment est-il arrivé aussi haut ? Si vous voulez tout savoir, il suffit de jeter un coup d'œil ci-dessous.


1.  Son parcours

Après l'obtention de son Baccalauréat, Norman Thavaud décide de poursuivre ses études dans le cinéma à Paris. Pendant son cursus universitaire, il trouve des petits emplois avant de devenir monteur vidéo. Un jour, il fit la rencontre de Hugo Dessioux (plus connu sous le nom de Hugo tout seul) dans son école et décide de former ensemble le Velcrou en 2008. Le Velcrou est un groupe postant des vidéos humoristiques sur quelques sites internet. Peu de temps plus tard, Marc Jarousseau (ou Kemar), un élève et ami rencontré à l'école, rallie le Velcrou.

Le Velcrou gagne en audience sur internet, ce qui leur permet de rencontrer un autre vidéo-blogger, Cyprien Iov. Quelques mois plus tard, Cyprien les invite dans son court-métrage humoristique sur le thème Noël, court-métrage qui connut un petit succès quand même. De son coté, Norman poursuit ses études et finit par obtenir sa licence de cinéma à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en juillet 2009. C'est aussi en 2009 que Digital Games l'embauche pour jouer dans une web-série ce qui lui permet de gagner un peu d'argent. En 2010, le Velcrou connait que trop peu de succès et Norman, Hugo et Marc décident de se séparer et commencer chacun une carrière solo.

         

2. Une popularité en forte augmentation

Le début de la carrière solo de Norman commence à la fin 2010. Il fait de nouvelles vidéos très courtes, quelques minutes, où il se représente en un individu lambda qui parle des sujets de la vie de tous les jours. La première de ses vidéos, Le Club de ping-pong connait un succès monstre et lance son nouveau concept qu'il ne tarde pas à développer. Ses vidéos sont alors visionnés des millions de fois, ce qui lui permet de toucher une rémunération des sites internet diffusant ses vidéos. En 2012, il atteint plus de 4 millions de fans et ses vidéos ont été visionnées plus de 300 millions de fois.

Devenant très populaire, de nombreux humoristes l'invitent dans leurs propres vidéos. Norman répond présent et participe aux vidéos de Mister V, collectif 10 minutes à perdre, ou encore La Ferme Jérôme. Il a également apporté son aide ou son humour à ses anciens collègues de Velcrou, Hugo et Marc. Il apparait également dans plusieurs épisodes de Very Bad Blagues du Palmashow.

 

3) De nouvelles activités

En 2011, Norman est choisi par Orange afin de faire des vidéos virales favorisant l'opération Orange Cineday. Ses vidéos s'appelleront "Norman fait son cinéma".

En février 2012, Norman est repéré par la fameuse et célèbre marque de chocolat Crunch pour une campagne publicitaire. Cette dernière s'appelaient "Crunch sort Norman de sa chambre".

En 2013, Il fait ses débuts au cinéma, il obtient le premier rôle du film de Maurice Barthélemy intitulé "Pas très normales activités".  Ce film aura un succès mitigé mais il est bien la preuve que Norman se diversifie.

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !