Connais-tu vraiment Secret Story ?


Secret Story est une émission de télévision française de télé réalité présentée par Benjamin Castaldi. Elle est diffusée sur TF1 depuis le 23 juin 2007.

 

Secret Story reprend plus ou moins les principes de base de Big Brother, émission de télé réalité créée en 1997 par le néerlandais John de Mol et succède ainsi à Loft Story, adaptation française de Big Brother, également présentée par Benjamin Castaldi en 2001 et 2002 sur M6.

 

Le concept :

Les candidats sont coupés du monde extérieur pendant dix à quinze semaines dans une maison appelée « maison des secrets », où toutes les pièces sont équipées de caméras vidéo, à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA. Ils doivent garder un secret tout en essayant de découvrir celui des autres candidats.

 

La voix :

Un personnage masculin invisible nommé « la Voix » peut parler à tout moment aux candidats grâce à des enceintes et leur donner ainsi des consignes10 ; il s'agit de la voix de l'animateur radio Dominique Duforest.

Au début du jeu, « la Voix » impose des commandements que les candidats doivent suivre tout au long du jeu s'ils ne veulent pas être pénalisés (pas d'eau chaude ou retrait d'argent de la cagnotte d'un candidat par exemple).

 

Saison 1 (2007) :

La première saison a été diffusée du samedi 23 juin 2007 au vendredi 31 août 2007.

 

Elle a été remportée par Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau, dont le secret est qu'elles sont triplées. Elles ont ainsi remporté la somme de 150 000 euros et 28 000 euros de leur cagnotte.

 

Saison 2 (2008) :

Au début de cette saison, une candidate, Marie-France, a été exclue du jeu suite à la révélation de son secret. C'est la première fois qu'un candidat a été exclu du jeu depuis l'adaptation de Big Brother en France.

 

Saison 3 (2009) :

La mort de Michael Jackson aura marqué cette saison puisque contrairement à la règle stipulant que les candidats doivent être coupés du monde et des événements qui s'y déroulent, la Voix annonce aux candidats, durant la nuit du 26 juin 2009, que le chanteur est mort à l'âge de 50 ans.

 

Saison 4 (2010) :

Un événement semblable à la saison précédente est survenu : un candidat (Ahmed) est exclu du jeu pour comportement inacceptable. De plus, comme la saison précédente, des candidats ont pu réintégrer la maison pour 24 heures afin de soutenir les finalistes.

 

Saison 5 (2011) :

Le changement marquant dans la maison cette saison est l'apparition de souterrains qui ont permis à la Voix de lancer de nombreuses missions secrètes. Ils constituent d'ailleurs le secret des jumeaux Zarko et Zelko : « Nous sommes les maîtres des souterrains ».

 

Saison 6 (2012) :

Cette saison a été remportée par Nadège Lacroix, dont le secret était d'être faux frère et sœur avec Thomas.

 

Saison 7 (2013) :

Des nouveautés ont été annoncé pour cette saison. Un nouveau plateau pour les primes afin d'intreviewer les habitants, ainsi que des primes plus interactifs avec les téléspectateurs et les internautes.

 

Saison 8 (2014) :

Pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, deux candidats ont été exclus en même temps, il s'agit de Sara et Aymeric, à la neuvième semaine.

 

Saison 9 (2015) :

Le 28 janvier 2015, Télé loisirs à publié que les quotidiennes ne seront plus diffusé sur TF1 mais sur NT1 et que Christophe Beaugrand succède à Benjamin Castaldi à la présentation de l'émission.

 

Et toi, connais-tu vraiment Secret Story ? Passe ce quiz pour le savoir !!!

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !