Dans quelle ville devrais-tu vivre ?


Savez-vous qu'il y a plus de 36000 villes en France ? Au niveau mondial, on parle donc de plusieurs centaines de milliers de villes !


Il y en a pour tous les goûts ! Voici quelques exemples :


1) Les mégalopoles :

Une mégalopole est une très grande agglomération qui se caractérise généralement par la présence en son sein de fonctions politiques et économiques majeures. Une mégalopole est une agglomération de plus de 10 millions d'habitants comme Tokyo et Osaka.

Si vous aimez le bruit, les bouchons mais aussi les restaurants de toutes les nationalités, alors la mégalopole est faite pour vous.


2) Les capitales :

Une capitale est une ville où siège le pouvoir exécutif d'un pays. On peut citer Paris pour la France, Londres pour l’Angleterre ou Madrid pour l’Espagne. Sachant qu'il y a plus de 190 capitales dans le monde, si vous aimez trouver tout ce que vous voulez autour de vous et sans trop vous déplacer, alors vous avez le choix !

Fan de musées, besoin d'un objet particulier, envie de pratiquer un sport peu connu, etc… ? Vous trouverez tout cela dans une capitale.


3) Les villes au bord de la mer :

Les villes au bord de la mer bénéficies du climat marin. Le climat marin se trouve exclusivement sur une étroite frange littorale où les conditions météorologiques sont exceptionnelles : faibles variations de température, ensoleillement, richesse en ions électronégatifs anti-stress, pureté et salubrité de l’air. Les longues promenades en bord de mer sont donc tout à fait recommandées en complément des soins pour profiter à fond des bienfaits de l’air marin.

Vous aimez la pêche, les longues promenades sur la plage ou tout simplement besoin de recharger vos batteries ? Alors une ville comme Marseille, Barcelone ou Izmir est faite pour vous !


4) Une ville à la montagne :

La ville la plus haute du monde est El Alto. C'est une ville de Bolivie de plus d'un million d'habitants située à plus de 4100 mètres !

Lorsqu’on vous dit montagne, vous pensez tout de suite grands espaces, nature, grand airEt c’est tout à fait cela ! C’est bien connu, en allant à quelques centaines de mètres de hauteur on se sent beaucoup mieux perdu au beau milieu de paysages naturels moins pollués. C’est l’occasion de laisser aller ses yeux vers l’horizon que l’on voit rarement aussi dégagé.

Si vous aimez les grands bols d'air ou le ski, vous avez le choix parmi de nombreuses villes comme Chamonix dans les Alpes ou Gérardmer dans les Vosges.


5) Une ville à la campagne :

Le plus grand avantage à la campagne est l'air pur et la nature. On peut se promener à pied et observer beaucoup d'animaux différents. La campagne est synonyme de tranquillité.

Le nombre de villes à la campagne est énorme et vous en connaissez sûrement une près de chez vous. Si vous aimez le calme, les fleurs et les oiseaux alors ces villes sont faites pour vous !


Et toi, dans quelle ville devrais-tu vivre ?


Passe vite ce quizz pour le savoir !!

Et vous, quel est l'âge de votre cerveau ? Faire ce quiz pour le savoir !